Pilulier semainier

pilulier hebdomadaire, pilulier semainier

Qu’est-ce qu’un pilulier semainier ?

Le pilulier semainier est le pilulier le plus fréquemment utilisé. Il est compartimenté en 7 cases, soit un pilulier formé lui-même de 7 petits boîtes à pilules correspondant à un jour de la semaine. Chaque case vous aidera à stocker une dose précise de médicaments et ce, même si vous devez prendre plusieurs comprimés à différents moments de la journée (pilulier semainier matin et soir). En effet, selon les modèles, les cases du piluliers peuvent être compartimentées selon les différents moments de la journée. Le pilulier hebdomadaire est un organisateur de médicaments idéal pour respecter les doses prescrites et ne pas se mélanger les pinceaux ! Son plus gros avantage est qu’il vous permet de prévoir votre traitement en avance sans vous stresser la veille ou le jour-même.
En cuir, en plastique, avec cases amovibles… Il existe un très large choix de piluliers 7 jours, pour petites et grandes doses !

Pourquoi utiliser un pilulier semainier ?

Le pilulier hebdomadaire vous permet d’organiser méthodiquement votre traitement de la semaine. Il contribue également à protéger les comprimés en cas de voyage, qui peuvent facilement se détacher de leur boîte lors des transports. Le pilulier semainier, tout comme le pilulier mensuel, simplifie la vie du patient qui ne se demande plus quel médicament prendre à tel jour de la semaine. Et ce, qu’il s’agisse de pilules, de gélules, d’ampoules ou de sachets.
Pour éviter toute erreur, confiez la préparation de votre pilulier à un proche de confiance ou à votre pharmacien.

Notre sélection de piluliers semainiers